Restauration scolaire

Tarifs

Tarif unique : 4€ le repas

Modalités d'inscription

Le RPI le Broc / Bergonne met en place à la rentrée du 1er janvier 2021 un portail famille. Pas besoin de vous déplacer pour inscrire vos enfants aux services périscolaires, ni pour payer vos repas. L'inscription se fait en ligne par la biais du portail famille BL enfance depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone (via une application téléchargeable).  Les parents d'élèves disposent d’un véritable guichet de services accessibles 24h/24 et 7 jours/7.

Plus ucun semainier ne sera distribué à comter de la rentrée scolaire du 4 janvier 2020. Il est impératif que votre enfant soit inscrit par le biais du portail BL enfance.

SI votre enfant fréquente un établissement du RPI le Broc / Bergonne, un mail et un courrier contenant le lien et un code abonné famille vous permettant de vous connecter à la page d'accueil de l'appli vous a été adressé.

https://portail.berger-levrault.fr/MairieLeBroc63500/accueil

Vous arrivez au Broc, votre enfant est un nouvel élève, contactez le secrétariat afin qu'un profil soit créé.

Une fois votre compte créé, vous pourrez grâce à un code personnel :

  • vérifier l'inscription administrative de vos enfants aux services périscolaires
  • inscrire vos enfants, dans le respect du délai imparti
  • visualiser et modifier vos données
  • effectuer des modifications
  • consulter et imprimer vos factures
  • être informé des actualités des accueils

N'hésitez pas à contacter le secrétariat de la mairie pour toute question relative à la cantine et à la garderie périscolaire.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de ce service, nous vous demandons de prévoir son inscriptionLes inscriptions pour la semaine N sont cloturées le lundi de la semaine N-1 à 12h00.

Dans le cadre d’un imprévu ou impondérable, si votre enfant est malade, vous avez la possibilité d’annuler ou d’inscrire votre jusqu’à la veille 8h30 sur le portail famille.

Vous aurez la possibilité d’effectuer votre paiement en ligne ou par prélèvement automatique.  Les paiements en espèces, dans la limite de 300 €, ou par carte bancaire pourront ainsi se faire, soit au Trésor Public d’Issoire, soit chez un buraliste agréé affichant le logo paiement de proximité. Retrouvez la liste des buralistes agréés sur le site des impôts.

Un point informatique avec accès internet a été installé en mairie pour les familles ne disposant pas d’un ordinateur ou autre appareil mobile à leur domicile, accessible aux horaires d’ouverture du secrétariat.